Publié le

Eventail mariage

eventail mariage

L’éventail est un accessoire indispensable à toute fête de mariage réussie, il est donc important de bien le choisir ! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à bien faire votre choix.

L’éventail peut être un magnifique cadeau que vos invités garderont à jamais en souvenir de votre mariage. La tradition voulant que la mariée porte une robe blanche munie de dentelle, il est opportun d’opter pour un éventail blanc en dentelle également. 

Si vous souhaitez vous différencier des femmes d’honneur ou les différencier des invités, vous pouvez leur offrir des éventails en blanc écru ou même des éventails rouges pour plus de fantaisie et c’est la couleur de l’amour !

Il est important de savoir que l’éventail n’est pas un accessoire réservé aux femmes uniquement car les hommes en sont également dotées. En effet, les éventails existent sous plusieurs formes et couleurs et ils peuvent être portés par toutes celles qui veulent en profiter !

Le marié peut également porter un petit éventail pour homme qui sera plus petit, à choisir parmi les éventails de 19 cm, dans les tons de votre costume afin d’assortir votre tenue à cet accessoire. N’oublions pas que la majorité des mariages se déroulent en été et qu’il peut être très pratique de se rafraichir en s’éventant d’un mouvement de la main.

Si vous souhaitez ajouter une touche plus personnelle à votre mariage ou si vous souhaitez offrir un cadeau personnalisé à vos invités, optez pour un éventail personnalisé avec les noms des mariés ainsi que la date afin qu’ils en gardent un magnifique souvenir
 

Les mariés peuvent également porter des éventails en soie ou en satin, mais ceux-ci doivent être plus grands que l’éventail de la mariée.


Il faut savoir que le plus important lors du choix de votre éventail est la taille. Il doit être assez grand pour couvrir une bonne partie des mains de la mariée et de son mari.

Les éventails sont des accessoires qui se transmettent de génération en génération, il est donc important de les conserver en bon état. En effet, il existe une technique simple pour éviter qu’ils ne se cassent trop facilement : il suffit de les ranger dans un endroit sec et aéré.
Il est également possible de faire fabriquer des éventails personnalisés. Vous pouvez par exemple commander une petite hirondelle pour la mariée ou le petit canard pour le marié, mais il est préférable de choisir des modèles qui ont déjà été utilisés et que vous pourrez réutiliser.

Vous avez envie d’un mariage original ? Alors pourquoi ne pas opter pour une cérémonie en extérieur, sur la plage ? Les éventails sont un accessoire très pratique et peuvent être très utile lors de ce type d’événement.


Vous n’avez pas encore trouvé votre éventail ? Alors rendez-vous sur notre site, nous vous proposons de nombreux modèles et vous pourrez les commander directement en ligne !